Accueil

Lexique

Centrale
Pièce maîtresse du système d'alarme qui reçoit, traite et diffuse les informations en provenance des récepteurs. Elle est le « cerveau » de l'alarme en quelque sorte. C'est au niveau de la centrale qu'il faut activer ou désactiver l'alarme et que s'effectuent tous les réglages. La sirène peut y être intégrée.
Périmétrique – Périphérique
Ces systèmes délimitent une zone et détectent toute intrusion à l'intérieur de cette zone. Des bornes ou de simples détecteurs tracent un champ magnétique qui est rompu lorsqu'une personne ente à l'intérieur du périmètre de sécurité.
Téléassistance
Système d'alarme conçu pour les personnes. L'absence prolongée de réponse de la part de la personne ou des évènements anormaux (une chute par exemple) déclenche l'alarme et avertit les proches.
Télésurveillance
Service rendu par une société privée. Des professionnels contrôlent les informations fournies par le système d'alarme, effectuent des vérifications et, si nécessaire, se déplacent en cas d'alerte sérieuse.
Transmetteur GSM
Appareil relié à vote système d'alarme basique qui permet une interaction à distance entre vous et votre alarme, par le biais d'une communication téléphonique. Dans le cas d'un transmetteur GSM, la communication téléphonique fonctionne sans passer par la ligne fixe de vote domicile. La technologie est celle d'un téléphone portable.
Vidéosurveillance
Dispositif ajoutant l'image au système d'alarme. Une série de caméras placées aux endroits stratégiques permet de voir si quelqu'un a pénétré au sein de votre domicile ou rôde aux alentours. Il permet également l'identification des intrus à partir des images.

Trouvez un pro près de chez vous

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.

Demande de devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser l'âge du bâtiment afin de calculer au plus juste votre devis.

Merci de préciser si vous êtes locataire ou propriétaire de votre habitation.

Merci de préciser votre code postal.

Définitions : Guide de l'alarme

© 2008, Finemedia | Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site